Mercredi, 23 Auo 2017
Accueil : Accueil

La Newsletter printanière

Le printemps est là !  Le domaine bourgeonne d'activités !                                                               

Les saisons s’enchaînent, apportant aux vignerons leur lot d’interrogations et d’inquiétude jusqu’aux vendanges à venir. La pluie, le gel, la grêle, le soleil, éléments tantôt perturbateurs , tantôt  nécessaires, seront ils ou non au rendez vous des saisons...En attendant le domaine du Serre des vignes est en pleine ébullition, des nouvelles médailles, des nouveaux titres, des nouvelles cuvées !

Des titres prestigieux pour le domaine

Le domaine du Serre des vignes ajoute à son palmares des nouvelles médailles prestigieuses reçues au grand concours général des vins de Paris et au grand concours des vins d'Orange:

  

 

L'actualité du domaine

La météo très capricieuse en ce début de printemps nous a soufflé le chaud puis le froid.

Malgré ce temps les vignes poussent bien et les premières grappes sont formées laissant présager le nouveau millésime….

Les précipitations actuelles sont de bonnes augures si le mistral sèchent l’atmosphère cela fera de bonnes réserve dans les sols pour cet été.

Les mises en bouteilles sont finies : Les grands Plans 2010, Mas de Mérlère 2010, Secret de Syrah 2010, Dignerette 2011 et...

Deux nouvelles cuvées !

Jérôme et Vincent sont heureux de vous présenter deux nouveaux breuvages du Serre des Vignes baptisée cuvée "Loulys" et "Sarrazine"

La cuvée "LouLys" 2011 : "Un hommage à nos enfants"

"Loulys" c’est la contraction de Louis et Maëlys, les aînés de Jérôme et Vincent. Cette cuvée est un hommage aux génération futures.

Des qualificatifs pour ce breuvage ? Un blanc généreux et riche en arômes. A découvrir !

La cuvée "SARRAZINE" 2011 : "notre terre parle"

 

Le nom de cette cuvée n'est pas donné au hasard ...Nous avons fait des découvertes dans nos vignes de vestiges d’habitation datées de l’époque sarrazine, et notamment des tuiles. Notre terre nous parle, faisons parler la vigne et son vin, la cuvée "Sarrazine".

Des qualificatifs pour ce breuvage ? Finesse et élegance pour ce rouge haut de gamme qui est un assemblage 90% syrah 10% viognier. Elle flatera le palais des dégustateurs...

 

...et deux nouvelles cuvées d'étiquettes !

C'est au tour de la cuvée des vins rouge "Mas de merlère" et "Secret de Syrah" de s'offrir des nouveaux visages:

 

 

 


Journée Portes Ouvertes

 Jérome et Vincent vous accueillent au domaine du Serre des Vignes à l'occasion de 2 grandes journées portes ouvertes les Samedi 30 et Dimanche 1er juillet 2012.

 Parce que le vin mérite bien plus d'attention que seulement celle du verre, une visite guidée de la cave vous sera proposée.

 Ces passionnés du terroir vous conterons aussi leur passion et leur savoir-faire à travers une balade au sein des vignes.

 Les portes ouvertes seront aussi l'occasion pour les amateurs ou initiés de découvrir et déguster les vins du domaine, et en approfondir l'approche...

Les enfants seront aussi à l'honneur avec des jeux gonflables, des balades en calèches gartuites et des jeux quizz !

 N'hésitez plus, venez rassasier votre palais de belles sensations.... en plus un petit marché de produits locaux se joindra aussi à nos diverses animations!

 On vous attends  nombreux !




La recette de saison

Anchoïade de légumes accompagnée du vin Rosé "la Dignerette"

 Jérôme vous conseille en accord avec cette recette le vin rosé "La dignerette" qui se marie parfaitement à l'anchois.

  • 2 verres d'huile d'olive
  • 200 g d'anchois à l'huile, soit une trentaine d'anchois environ
  • 1 cuillère à soupe de câpres
  • 1 petite cuillère à soupe de vinaigre 
  • poivre
  • 3 gousses d'ail

Préparer la sauce : verser dans une petite poêle 1 verre d'huile d'olive, faire chauffer doucement, puis y ajouter les anchois. Bien remuer jusqu'à ce que tout soit fondu. Ajouter le poivre, les câpres, rincés et écrasés, l'ail râpé et le 2ème verre d'huile. Disposer dans un grand plat les légumes crus : céleris en branche coupés en morceaux, tomates en quartiers, bâtons de carottes crues... Puis ajouter les légumes cuits : chou-fleur (on peut mettre quelques bouquets crus), les carottes, quartiers de betterave rouge (la betterave doit être cuite 3/4 d'h à la cocotte minute), les pommes de terre. La sauce à l'anchois sera servie à part dans des ramequins, les convives y trempent leur légumes. On peut présenter également quelques tartines de tapenade. (Recette www.Marmiton.org)

Jérôme vous conseille un menu saison avec l'anchoïade, Agneau rôti et purée d’asperges avec le vin rouge "Les grands Plans" et Abondance d’été avec la nouvelle cuvée "LouLys".

Le mot de la fin

Nous espérons pouvoir vous rencontrer très prochainement lors de nos journée portes ouvertes.

Bien à vous,

Jérôme et Vincent Roux.

 

 

Site développé par www.graindanis.fr